Pages

lundi 13 janvier 2014

Bavettes et bavoirs

Meilleurs amis, ou casse-têtes pour le nettoyage, bavettes et bavoirs sont des objets que tout parent connaît sur le bout des doigts.
En général on en possède de forme et dimensions différentes, en un bon nombre car ils sont bien pratiques à avoir toujours sous la main (et ils ont la fâcheuse tendance à disparaître, un peu comme les chaussettes).


Quand bébé est petit les bavoirs en coton bio sont tout mignons et deviennent un allié de taille pendant la période où il commencera à bavouiller, car il fait ses dents (ou pas... ma petite a bavouillé longtemps avant de sortir sa première quenotte).

Au moment de la diversification alimentaire les choses se corsent, et là on sort le grand jeu: bavoir à manches, imperméables ou non, dans un souci de recherche de praticité et de simplicité d'entretien.
Mais attention à ne pas négliger le goût de l'enfant; les jolis bavoirs sont plus portés que les autres, et le plaisir de porter un joli dessin est bien plus efficace que tout type de fermeture existante. J'ai personnellement vu un petit de presque deux ans aller chercher "son" bavoir après s'être débarassé de tout autre.

En bref, l'accessoire indispensable à tout parent, pour que les repas restent un plaisir.